| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

L'education inclusive au Togo

Page history last edited by Michele 7 years, 12 months ago

Rapports de recherche :

 

Objectifs Éducation inclusive dans les institutions en Afrique 

La formation des éducateurs, le cas du Togo

 

 

L'un des défis que l'Équipe spéciale internationale sur les Enseignants pour l'Education Pour Tous (International Task Force on Teachers for EFA) s’est engagée à relever depuis sa création en 2008, est d'aider les pays à atteindre les objectifs de l'EPT à travers une formation de qualité des enseignants pour tous aux niveaux mondial, régional et national. Allant dans le même sens, c’est-à-dire le renforcement de la formation des enseignants pour réaliser l'EPT, ce projet régional réalisé sous la coordination du Professeur Thérèse M. S. Tchombe, Chaire UNESCO, Université de Buea (Cameroun), implique 5 pays : le Cameroun, le Kenya, la Côte d'Ivoire, le Nigéria et le Togo. La première étape de ce projet est  l'évaluation de l’existant dans ces cinq pays dans le domaine de l'éducation l’inclusive sur lequel des actions de promotion de pratiques inclusives peuvent être bâties en vue de la réalisation des objectifs de l'EPT.

 

 

Objectif général de l'étude

 

Procéder à une analyse situationnelle afin d'évaluer le degré de préparation des enseignants du Togo par rapport à l'éducation inclusive.

 

 

Objectifs spécifiques

 

  1. Identifier les insuffisances en matière de politique et voir comment y remédier
  2. Relever la nature des pratiques inclusives dans les institutions ciblées
  3. Identifier l'existence des valeurs fondamentales et des compétences utilisées par les enseignants sur le terrain et les professeurs d’université et développer des indicateurs comme mesures de formation et d’évaluation
  4. Connaitre le point de vue des élèves et étudiants handicapés et non-handicapés sur l'inclusion
  5. Connaitre le point de vue des parents sur l’inclusion
  6. Déterminer l'état de la recherche sur l’éducation inclusive et la nécessité d'établir un réseau de recherche collaborative puis renforcer les capacités en matière de recherche qualitative pour l'inclusion
  7. Etablir un partenariat Sud-Sud et Nord-Sud dans les pratiques inclusives.

 

 

Le rapport

 

Pour télécharger le rapport, cliquez ici.

 

Retour à la page d'accueil TESSA Togo

 

 


Sauf indication contraire, ce travail est publié sous les termes de la Licence Creative Commons

Attribution - Pas d'utilisation commerciale - Partage dans les mêmes conditions

 

 

 

 

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.